Infos dons

Focus fiscalité

Votre don à la fondation INSA Toulouse vous permet de bénéficier d'avantages fiscaux significatifs.

Impôts sur le revenu, en faisant un don à notre Fondation, vous bénéficiez d'une réduction fiscale à hauteur de 66% du montant, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Exemple : un don de 1000 € coûte seulement 340 € après réduction fiscale.

Impôts sur la fortune Immobilière (IFI), la loi de finances a remplacé, au 1er janvier 2018 l'Impôt de Solidarité sur la Fortune par l'Impôt sur la Fortune Immobilière. La fondation INSA Toulouse étant éligible, vos dons sont déductibles de l'IFI à hauteur de 75% du montant du don, dans la limite de 50 000€.

Modes de paiement acceptés

Données personnelles

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, adopté au niveau européen le 27 avril 2016 et complété par la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez des droits d'accès, de rectification, d'opposition, de limitation, du retrait du consentement. Vous pouvez exercer votre droit en envoyant un courrier électronique à fondation@insa-toulouse.fr en précisant "Données personnelles - Fondation". Vous devez y joindre une photocopie de pièce d'identité.

Une question ? Contactez nous à fondation@insa-toulouse.fr / 05 61 55 92 51